Gemmologie, une passion, une drogue, forum
Bonjour, bienvenu sur le forum
Gemmologie, une passion, une drogue, forum

Les gemmes : Pierres taillées, de l'art à la science.

AccueilAccueil  www.gemmology.ch  www.gemmes-inclusions.com/  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BOURSES DE CE WEEK END DES 5 et 6 NOVEMBRE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpolette
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: BOURSES DE CE WEEK END DES 5 et 6 NOVEMBRE 2011   Ven 4 Nov - 17:17

Bonjour à tous, noté pour vous

BOURSES DE CE WEEK END DES 5 et 6 NOVEMBRE 2011 :

LATTES [34] : 14 ème Bourse D'échanges : Minéraux, Micromounts, Fossiles, Gemmes.
Organisée par l’Association Kristalia
Ateliers d’animation pour les enfants.
Où : Mas de Saporta : de 10h à 19h Entrée : 3,5€, étudiants : 2,5€, gratuit pour les moins de 14 ans
Renseignements : Mme Marie-Louise Navarro Tél : 06 09 02 22 03 EMail : mlcreations[@]hotmail.fr
Site de la ville : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUINCY-SOUS-SENART [91] : 36 ème Bourse : Minéraux, Micromounts, Fossiles, Gemmes.
Organisée par le Club Minéralogique
Thème : "D'où vient la couleur des minéraux ?"
Où : Salle Mère Marie Pia : 10h à 18h, Entrée gratuite
Renseignements : Mme Martine Moingeon Tél : 01 60 60 29 68 
Affiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SURGÈRES [17] : 34 ème : Minéraux, Fossiles, Gemmes.
Où : Salle du castel Park Surgères : De 10h à 19h Entrée : 2€
Renseignements : M. Robert Dubois Tel : 05 46 07 26 88 EMail : duboisjr[@]wanadoo.fr

Bon week-end

Serpolette. courbette fille

Dernière édition par Serpolette le Lun 7 Nov - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemmology.ch
FXF
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BOURSES DE CE WEEK END DES 5 et 6 NOVEMBRE 2011   Sam 5 Nov - 22:23

Je reviens de la bourse de Liège (en Belgique nom d'une frite :D) et c'est vraiment une belle bourse.
Si vous avez le temps d'y aller demain, ça vaut le coup, avec de tout, beaucoup de minéraux, pierres taillées, quelques bruts et pas trop de bijoux et lithothérapie comparativement à d'autres bourses.
Serpolette
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: BOURSES DE CE WEEK END DES 5 et 6 NOVEMBRE 2011   Sam 5 Nov - 23:13

Bonjour à tous

Merci FXF de nous renseigner sur cette bourse, d'autant que je ne l'avais pas mentionnée. je tacherai de penser à nos amis belges pour les prochaines annonces. Si tu en connais d'autres, tu peux les soumettre.

Cela dit, Les pierres taillées sont de plus en plus chères et les collectionneurs fauchés. Les minéraux sont plus ou moins encombrants hormis les petites pièces pour les enfants et les amateurs débutants, Quant aux belles pièces, elles nécessitent des vitrines et autres meubles de présentation, et là encore, il faut de la place ! Lors des bourses, chacun essaie de rapporter un souvenir sans toutefois se ruiner... C'est ce qui explique cet engouement pour les petits bijoux fantaisie et les pierres roulées destinées à la lithothérapie.
C'est dommage, mais c'est comme ça !

Serpolette. ours

http://www.gemmology.ch
FXF
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BOURSES DE CE WEEK END DES 5 et 6 NOVEMBRE 2011   Dim 6 Nov - 1:05

J'ai oublié de le préciser, mais il y a aussi l'école de gémmologie de Bruxelles avec un stand sur la bourse.

Ils font des identifications gratuitement… dommage que j'ai oublié de prendre mes cailloux ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOURSES DE CE WEEK END DES 5 et 6 NOVEMBRE 2011   

BOURSES DE CE WEEK END DES 5 et 6 NOVEMBRE 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1