Gemmologie, une passion, une drogue, forum
Bonjour, bienvenu sur le forum
Gemmologie, une passion, une drogue, forum

Les gemmes : Pierres taillées, de l'art à la science.

 
AccueilAccueil  www.gemmology.ch  www.gemmes-inclusions.com/  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES SECRÊTS DE LA PLACE VENDÔME REDIFFUSION CE SOIR À 22H40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opale
VIP
VIP



MessageSujet: LES SECRÊTS DE LA PLACE VENDÔME REDIFFUSION CE SOIR À 22H40 SUR M6   Jeu 22 Jan - 11:50

Enquête exclusive - Luxe, vols et arnaques : les secrets de la place Vendôme

Résumé :

Derrière ses façades impeccables, la place Vendôme, à Paris, garde jalousement quelques secrets spectaculaires. D'abord pour débusquer les joyaux qui font sa renommée : de véritables aventuriers partent en chasse au coeur de la jungle sri-lankaise. Sur place, ils négocient les plus beaux saphirs du monde. Ensuite, ces trésors, de retour place Vendôme, suscitent bien des convoitises, notamment celles de bandes de braqueurs internationaux aux techniques de plus en plus audacieuses. Pour s'en protéger, les joailliers vont jusqu'à organiser très discrètement de faux casses pour tester leurs systèmes de sécurité. Mais le secret le mieux gardé, c'est une incroyable filière de rubis dévalorisés, car chimiquement trafiqués, qui gangrènent certaines bijouteries de luxe. Seuls les initiés connaissent les astuces pour ne pas être trompés.

Présentateur : Bernard de la Villardière

Dim 25 à 22h45
Mer 28 à 23h40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LES SECRÊTS DE LA PLACE VENDÔME REDIFFUSION CE SOIR À 22H40   Jeu 22 Jan - 11:56

Opale a écrit:
Mais le secret le mieux gardé, c'est une incroyable filière de rubis dévalorisés, car chimiquement trafiqués, qui gangrènent certaines bijouteries de luxe. Seuls les initiés connaissent les astuces pour ne pas être trompés.

L'existence des rubis traités par remplissage vitreux (et autres) parvient enfin au grand public ? tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
R.loup1
MODERATEUR
avatar


MessageSujet: Re: LES SECRÊTS DE LA PLACE VENDÔME REDIFFUSION CE SOIR À 22H40   Jeu 22 Jan - 16:59

Bonjour.

Opale à écrit:

Mais le secret le mieux gardé, c'est une incroyable filière de rubis dévalorisés, car chimiquement trafiqués, qui gangrènent certaines bijouteries de luxe. Seuls les initiés connaissent les astuces pour ne pas être trompés.

VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Et les initiés sont qui????? Que les grands noms peut être, l' amalgame est vite fait.
Sauf que ce secret n'en est pas un et que le plus petit gus lambda qui tient bijouterie ou joaillerie peut s' informer de ce qu'il vend s'il veut bien s'en donner la peine.

Mais, ce soit disant secret permet surtout de dire ou de faire croire haut et fort que seuls les initiés dont évidement ils font partis ne peuvent mettre en vente de Rubis trafiqués. Ce qui veut dire que si tu es un joaillier gemmologue lapidaire, mais que tu ne fais pas partie des grands noms ou des initiés reconnus, tu es susceptible de refourguer de la camelote.

Les bijouteries dites de luxe (ne pas confondre avec Joaillerie) font de la consommation de masse, vu que les approvisionnements en très belles pierres sont rares, ce qui en résulte des pierres chères et que ceci est incompatible avec grosses marges ou importante valeur ajoutée « grâce au nom », alors tout y passe.
Y compris comme je l'ai lu à juste titre dans un post, le Plexiglas qui soudainement devient un produit de luxe lorsque l'on y grave dessus X, Y, ou Z.

Comme ces bijouteries dites de luxe font de plus en plus concurrence aux produits d'appel et premiers prix de la joaillerie, tous les coups sont bons et permis pour mettre tout le monde dans le même panier.

C'est oublier un peu vite que dans le passé, mais passée sous silence, des milliers de carats de Moissanite ont été vendus pour des diamants par des grands noms qui se sont fait escroquer. À l'époque même les plaintes ont été retirées afin de ne pas ternir l'image et pour cause, de certains grands noms.

Je n'en veux nullement à Opale qui je le pense, de bonne foi transmet le résumé d'une information écrite relative à ce programme.

Une enquête oui mais une enquête juste, c'est cela l'information.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
D.
VIP
VIP



MessageSujet: Re: LES SECRÊTS DE LA PLACE VENDÔME REDIFFUSION CE SOIR À 22H40   Jeu 22 Jan - 17:22

BIEN DIT !

Car nous, les gus lamba, ne sommes que les poussières balayées pour faire place nette à l'ordre du monde
... J'en connais qui se font interner pour énoncer in live ces affirmations ... Ce serait soi-disant, un délire paranoïaque de type schizophrénique grave.
On nous balance des reportages percutants pour nous induire en erreur, effectivement !
On ne nous montre que les facettes sur lesquelles s'appuie le Pouvoir.
Répandre la peur et la suspicion pour mieux dominer, ficelles vielles comme le monde, mais qui vont finir par s'élimer car

"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise"
Revenir en haut Aller en bas
Serpolette
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar


MessageSujet: Re: LES SECRÊTS DE LA PLACE VENDÔME REDIFFUSION CE SOIR À 22H40   Jeu 22 Jan - 18:01


Bonjour à tous

Merci pour l'info.

Il ne faut évidement pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit dans les médias ! Entre info, intox, censure, et coup d'éclat, il n'est pas facile de savoir ou est la vérité...



Serpolette. smac





Dernière édition par Serpolette le Jeu 18 Fév - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemmology.ch
R.loup1
MODERATEUR
avatar


MessageSujet: Re: LES SECRÊTS DE LA PLACE VENDÔME REDIFFUSION CE SOIR À 22H40   Jeu 22 Jan - 20:50

Bonsoir tout le monde,

Ne pas tout dire ne veux pas dire mentir.
Ne pas dire toute la vérité ne me dérange pas. Chacun est libre d'avoir l'esprit critique pour aller chercher les informations là ou elles peuvent se trouver.

Par contre faire de la désinformation, cela me dérange puisque là on tombe dans l'abrutissement. On va me dire oui mais pour ce qui mène à l'abrutissement tu n'as qu'à mettre la télé à 8h 45 et tu en as sur beaucoup de chaînes, certainement, mais chacun est libre de rester devant un programme télé dit de divertissement.

Mais lorsque l'on regarde les informations ou des enquêtes c' est pour devenir un peu moins c.., Car cela dit bien ce que cela veut dire. INFORMATION ne veut pas dire ragot ni mensonge.

Je vais reprendre un info suite à un grand vol commis ces derniers temps.

Un gus soit disant spécialiste vient expliquer que les gros diamants dérobés, 12 carats pour certains vont être retaillés en plusieurs pierres. Est ce qu'il y a un gus ici qui échangerait un billet de 500 € contre 5 de 20 €. Cela vous fait peut être rire, mais la comparaison est juste.
Si parmi vous il n'y a pas ce genre de gus, cela veut dire que le spécialiste est soit un sombre crétin pour croire ce qu'il dit soit il fait de la désinformation.
Là je râle car après on entend tout un tas de drôles plus ou moins spécialiste de tout et de rien qui font circuler une fausse information parce qu'ils le savent de source sure c'est à dire un mensonge tout simplement parce que c'est un grand spécialiste de renom qui est venu débiter des niaiseries (car il faut être niais pour affirmer cela) à la télé.

Imaginons qu'un prof de math explique à ses élèves que 2 X 4 = 6 ou irions nous si le prenions pour argent comptant parce que cela vient d'un spécialiste;

Allez même si cela me dérange je suis tout de même bien content de bien entendre.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Serpolette
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar


MessageSujet: Les secrets de la place Vendôme, rediffusion ce soir à 22h40 sur la 6   Mer 18 Fév - 17:59


Bonjour à tous, noté pour vous


Pour ceux qui ont raté cette émission, rediffusion ce soir à 22h40 sur la 6



Serpolette. courbette fille



Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemmology.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES SECRÊTS DE LA PLACE VENDÔME REDIFFUSION CE SOIR À 22H40   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SECRÊTS DE LA PLACE VENDÔME REDIFFUSION CE SOIR À 22H40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gemmologie, une passion, une drogue, forum :: FORUMS de GEMMOLOGIE :: TENEZ-VOUS AU COURANT-
Sauter vers: