Gemmologie, une passion, une drogue, forum
Bonjour, bienvenu sur le forum
Gemmologie, une passion, une drogue, forum

Les gemmes : Pierres taillées, de l'art à la science.

AccueilAccueil  www.gemmology.ch  www.gemmes-inclusions.com/  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D.
VIP
VIP

MessageSujet: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Ven 6 Juin - 19:15

Bonjour à vous,

Michel vous envoie ses meilleures pensées et fait de grosses bises à toutes et tous sur le forum.

Il oeuvre actuellement à la réalisation d'une pièce d'orfèvrerie : Un calice qui doit être livré pour le dimanche 15 juin prochain. Afin de mieux se concentrer il se retient d'aller sur le forum.... !

Michel présentera lui-même sa création au légat du pape qui officiera la messe inaugurale du Congrès Mondial Eucharistique 2008 au Colisée de Québec, devant environ 20000 personnes, dont une soixantaine de cardinaux !!

Je transmets donc ce message de sa part :

"A toutes les personnes de ce merveilleux forum ainsi qu'à Serpolette, mon absence n'est dû qu'a la fabrication de ce calice et je me ferai une RÉELLE JOIE, de revenir vous lire et vous écrire, dès le 16 juin."

Belle soirée, portez-vous bien, tous

Revenir en haut Aller en bas
Serpolette
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Ven 6 Juin - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Whaouh ! Pour une nouvelle, c'est une nouvelle. Quel honneur ! Le talent de notre Michel est reconnu en haut lieu ! Il doit être super content et fier.
J'espère qu'il aura le droit de nous montrer son oeuvre.

On est de tout coeur avec toi Michel et félicitations bisou

Serpolette. Oui maitre !

http://www.gemmology.ch
Boris
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Ven 6 Juin - 20:05

Rien à dire, chapeau ...
D.
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Ven 6 Juin - 20:13

Serpolette a écrit:
J'espère qu'il aura le droit de nous montrer son oeuvre.

Bonsoir Serpolette ,

OUI

" D'ici la fin du mois j'écrirai un petit article sur mon site pour montrer et raconter la petite histoire de ce calice à la fois moderne et classique'"
Fra Angelico
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Sam 7 Juin - 22:19

Michel, on t'imagine tout absorbé par ton travail et on t'envoie tout notre soutien moral pour l'accomplissement de ton oeuvre...
@ bientôt

:farao:
http://franck.poupel.free.fr/
Lerossignol
Très intéressé
Très intéressé

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Lun 9 Juin - 13:10

lerossignol est très heureux de cette bonne nouvelle...

Bon travail Michel!
Tous mes encouragements et mes félicitations.
Rendez vous au 16 pour continuer à apprendre...... la liste
Nedeljkovic
Timide
Timide

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Sam 14 Juin - 20:44

félicitations Michel bouquet
Orville
Craintif
Craintif

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Dim 15 Juin - 0:23

Moi je peux venir nananère ;)

Non sérieusement je lui lève mon chapeau (car il vient (le calice) d'être fini aujourd'hui).

Ce fut un travail colossal et je crois que vous serez épaté (moi je suis scié).

Là il devrait se reposer un peu et sous peu il reviendra vous écrire des messages de trois kilomètres pdr .

Le stress est enfin terminé, nous allons pouvoir recommencer à vivre normalement.

À +

P.S. Pour votre information, c'est une pièce d'environ 300 heures !!!!

Orville
http://zimmermann-quebec.com
Serpolette
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Dim 15 Juin - 1:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Orville de nous tenir au courant. Je suis contente pour vous deux. Dis à Michel qu'il prenne son temps pour se reposer un peu, le forum attendra bien encore quelques jours !! complice

Serpolette. bisou

D.
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Dim 15 Juin - 9:44

Bonjour à tous,

Voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel, tu y as scellé le meilleur de ton âme !

La PERFECTION
Pureté des lignes, alliances magique des métaux, symbolique des formes, les bras de l'Humanité qui portent le monde en offrande aux Cieux ...

Michel, j'en ai le souffle coupé ! Je suppose que vous tous aussi ...
Orville, tu dois être fier !

... comme nous le sommes tous de contempler le résultat du dialogue de 300 heures avec les anges
Quel enchantement, Michel

Serpolette
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Dim 15 Juin - 14:45

Bonjour à tous

Danielle, ta description est parfaitement juste, c'est aussi comme cela que je le ressens.

Une question Michel :
As-tu eu des directives quant au choix de la ligne générale, des pierres, des matériaux ou au contraire, t'as-t-on laissé l'entière liberté de création ??

J'aime cette simplicité, cette pureté, cela change des calices que l'on voit habituellement, lourds, surchargées, trop riches.
As-t-on déjà vu ton oeuvre en "haut lieu" ?

En tout cas, félicitations bravos

Serpolette. Oui maitre !

D.
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Mar 17 Juin - 23:45

Bonsoir à tous, bonsoir Serpolette,

Il est possible d'en savoir davantage sur cette oeuvre spéciale de Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel, Merci à toi de participer à la beauté du monde
Quelle magie cet Internet qui nous permet de t'écouter en live !
Il faut cependant un minimum de célébrité pour en arriver là ...

Agréable soirée à tous, et belle fin d'après-midi pour les Américains

Fra Angelico
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Mer 18 Juin - 8:54

Bonjour Michel, Serpolette, Danielle et tous les autres

Magnifique dites moi cette vidéo, dès le matin, au lever du jour, ça donne à la journée une lumière, un éclairage... que je connais bien et que j'apprécie toujours, la belle lumière de l'atelier... toujours ému de rentrer dans l'univers et les outils, les limes ou les pinceaux d'un artiste...
Comme le disait Danielle citant une phrase célèbre "tous n'est que luxe, calme et volupté"...

La journée s'annonce belle, pas trop de vent dans les feuillages, les fleurs sont toujours, nombreuses, parfumées et colorées...
Le souffle est là...
Le ciel admirable...
Que dire de plus sur ton oeuvre couronnée Michel, j'ai envie de t'embrasser...
Franck

http://franck.poupel.free.fr/
L'oeuf
Timide
Timide

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Sam 21 Juin - 0:18

wao, bra-vo
j'aime beaucoup le reflet du pied sur le bas du "bol" qui évoque un peu la forme de la mérelle, signe de reconnaissance du pelerin vers Compostelle.
magnifique
N.
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Lun 7 Juil - 19:43

En retard, mais toutes mes félicitations, Michel, c'est superbe de grâce et d'élégance, de sobriété et de finesse... gros bisous à toi !
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Michel Zim
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Lun 11 Aoû - 21:40

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire toutes vos gentillesses, cela fait du bien.

Pour répondre à Serpolette, la seule ligne directrice que l'on m'avait suggéré était l'aspect ajouré du pied, pour le reste les proportions et les détails sont en droite ligne avec ma manière de penser les bijoux.

J'avais proposé plusieurs dessins et c'est celui-ci qui a été retenu.

J'aime que les choses soient clairs et nets dès le premier regard, ensuite, comme pour un visage ( de femme dans mon cas ) une observation un peu plus longue fera comprendre la douceur des lignes, le charme et l'intelligence qui se cache aux commissures des lèvres et autour des yeux.

Pour répondre à '' L'oeuf '', les reflets sur la partie or des lignes d'argent qui évoquent un peu un coquillage ont été pour moi une surprise et une prime de beauté après le polissage.

Je ne regrette qu'une seule chose de la vie, c'est que le créateur ait été aussi radin envers nous les humains, un petit siècle de vie, ce n'est rien en comparaison du temps accordé à la Création, qui évolue devant nos yeux depuis des milliards d'années et pour encore d'autres milliards d'années à venir.

Merci encore de vos paroles gentilles.

Belles vies à toutes et tous.

Vive le dessin et vives les desseins.

Michel Zim
http://www.zimmermann-quebec.com
Lerossignol
Très intéressé
Très intéressé

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Sam 8 Nov - 21:27

Bonsoir à tous,
La première impression est celle d’un objet qui flotte dans l’air, d’un objet léger comme une plume qui ne serait pas soumis aux lois de l’apesanteur. Ensuite, un sentiment de paix bienheureuse, d’état de grâce et d’équilibre traversent l’âme. Egalement, ces lignes convergentes ascentionnelles semblent indiquer, tel un jeu fléché, un chemin à suivre ou une chose à découvrir dans le calice. Pour finir cet objet semble être un symbole.
Tout ceci , avant que le cerveau ne commence la plus petite analyse. Ensuite, la matière grise, qui ne veut pas être de reste, apporte ses commentaires éclairés, ou non, à ce qu’elle comprend, ou pas. L’ objet est d’une pureté absolue et devient une évidence pour celui qui le regarde. L’on peut y voir des âmes réunies montant au ciel, les pierres précieuses comme le coeur des hommes, et le calice doré comme un paradis. On peut y voir aussi un hommage aux colonnes et chapiteaux des cathédrales ou des temples grecs. On peut admirer cette géniale idée du reflet du pied dans le calice,en forme de coquille St Jacques.On peut penser aussi en rêvant à la colonne de l’infini de Brancusi, ou pour ma part, à l’entrée de l’ange dans l’opéra de St François d’Assise de Messiaen. On peut penser à tant d’autres choses...

Je voudrais vous dire merci pour la grande paix qui émane de cet objet et qui touche celui qui le contemple.
Ainsi, malgré le retard, Bravo Michel, et merci.

lerossignol
Michel Zim
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   Sam 8 Nov - 22:02

Bonjour LeRossignol,

Vos commentaires me vont droit au coeur.

J'estime que l'objectif de tout artisan, de toute personne vivante devrait être de cet ordre en tout temps.

J'estime que la création des humains doit, devrait, est en fait un hommage à la Création dans laquelle nous fûmes plongés à notre naissance.

En création il y a le désir d'abolir le temps, pour ne garder que l'esprit en contact avec l'Autre et l'autre ainsi que soi-même. ( Le A majuscule n'a ici rien de religieux, simplement une question d'humilité face à la Création )

Je mets dans mes règles de travail, la symétrie et/ou l'équilibre, la précision ( avez-vous déjà vu un oiseau, une fleur, un arbre qui manquerait de précision ? ) les contrastes et un sens, une direction vers le haut.

Vous me donnez de l'énergie pour continuer et je vous en remercie encore.

Je vous souhaite une belle journée entourée de merveilles paisibles à votre coeur.

Michel Zim

sunny
http://www.zimmermann-quebec.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM   

DE BONNES NOUVELLES DE MICHEL ZIM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1