Gemmologie, une passion, une drogue, forum
Bonjour, bienvenu sur le forum
Gemmologie, une passion, une drogue, forum

Les gemmes : Pierres taillées, de l'art à la science.

AccueilAccueil  www.gemmology.ch  www.gemmes-inclusions.com/  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Site Gems-plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scrounge
Craintif
Craintif

MessageSujet: Site Gems-plus   Ven 30 Mai - 2:15

Bonsoir,
une collègue vient de me donner l'adresse du site suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis allé jeter un coup d'oeil, quels sont les avis, comme ça, au premier abord ?
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
D.
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Ven 30 Mai - 2:34

Bonsoir Scrounge,

Si tu vas à la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouveras cette adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Site de notre ami T. Pradat)
Je crois que certains camarades du forum pourront t'en dire davantage ...

A bientôt
Serpolette
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Ven 30 Mai - 10:59

Bonjour à tous

Et oui, Thierry est membre du forum. complice

Serpolette. smac

http://www.gemmology.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Ven 30 Mai - 21:54

J'ai déjà acheté des gemmes chez lui, j'ai jamais eu de soucis. Un peu cher pour certaines choses, très raisonnable pour d'autres.
Il est très sympa en personne, tu peux acheter chez lui sans problème.
Scrounge
Craintif
Craintif

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Ven 30 Mai - 23:27

Bon sang, autantpour moi : J'avais en effet jeté un oeil sur la rubrisque en question, mais l'adresse a dû m'échapper...
Eh bien, merci pour les réponses !

Je consulte ce site depuis un moment, et la collègue qui m'a donné l'adresse est très satisfaite des services.
Par contre, je serais intéressé par des pierres artificielles. Gems-plus les propose par lots, et je ne trouve pas ce que je cherche. Quel site pourriez-vous me conseiller pour des pierres artificielles ?
(Je cherche de quoi me faire la main et quelques expériences de bijouterie...)

D'avance merci,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Ven 30 Mai - 23:29

www.ebay.com -> synthèses, doublets, triplets, imitations par kilos
ThierryP
Interessé
Interessé

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Lun 3 Nov - 16:41

Seb a écrit:
J'ai déjà acheté des gemmes chez lui, j'ai jamais eu de soucis. Un peu cher pour certaines choses, très raisonnable pour d'autres.
Il est très sympa en personne, tu peux acheter chez lui sans problème.

Bonjour Seb et Scrounge,

Merci de vos sympathiques messages me concernant. Dans le but de m'améliorer au niveau de mes prix, il me serait intéressant de savoir quelles sont les pierres que vous jugez trop chères au carat sur gems-plus.com. Soit il y a une explication logique que je m'empresserai de fournir soit je dois changer de fournisseur ;-)
Dans un cas comme dans l'autre, votre réponse m'intéresse pour m'aider à proposer encore de meilleurs prix.

Bien gemmologiquement vôtre,

Thierry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.gems-plus.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Lun 3 Nov - 16:55

Je vous envoie ça par MP.
D.
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Lun 3 Nov - 17:00

Bonjour Thierry /Gemplus

Ta réponse me plaît beaucoup, beaucoup ... humaine et conviviale, pas commerciale au sens péjoratif du terme. J'apprécie !
Ici au Maroc, le commerce se conçoit de cette manière : on fait plaisir aux deux parties .

ThierryP
Interessé
Interessé

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Lun 3 Nov - 18:26

Merci Danielle,

Pour moi, la satisfaction du client compte plus que tout. Seb m'a donné quelques précieux renseignement sur MP, cela va m'aider. J'accepte toutes les suggestions et critiques. Il n'y a que comme ça qu'on avance dans la bonne direction.

A très bientôt,

Thierry
Opale
VIP
VIP

MessageSujet: gemplus   Mar 4 Nov - 1:08

Bonsoir,
Si vous habitez St Etienne il sera à la prochaine bourse de Lyon,mi novembre.
Scrounge
Craintif
Craintif

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Mar 4 Nov - 2:41

Oui, c'est prévu !
Les 14, 15 et 16... je passerai avec des collègues !
Michel Zim
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Mar 4 Nov - 7:47

Bonjour,

Bravo pour le respect et l'ambiance profondément humaine.

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim

sunny
http://www.zimmermann-quebec.com
ThierryP
Interessé
Interessé

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Mar 4 Nov - 10:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme que je serai bien présent à la Bourse de Lyon avec quelques-uns de mes confrères les plus sérieux.

Je rappelle les dates et horaires:
- 14 novembre de 12h à 19h
- 15 novembre de 10h à 19h
- 16 novembre de 10h à 18h
Espace Tête d'Or, 103 boulevard Stalingrad à Villeurbanne
Gems-Plus est situé tout droit en rentrant, 2ème stand à gauche, pas loin du bar pour ceux qui ont la pépite.

Il y a une remise de 20% à toutes celles et ceux qui se recommanderont du forum. Glissez-le moi à l'oreille le moment venu car il n'y a pas de remise spéciale prévue pour les autres visiteurs "ordinaires".

Très bonne journée,

Thierry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Mar 4 Nov - 13:04

Je regrette de ne pas pouvoir venir du coup ! J'espère que les affaires seront bonnes ;)
R.loup1
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Mar 4 Nov - 15:38

Bonjour Thierry,

Une remise est toujours une remise bien sur.

Vous dites : "Il y a une remise de 20% à toutes celles et ceux
qui se recommanderont du forum. Glissez-le moi à l'oreille le moment
venu car il n'y a pas de remise spéciale prévue pour les autres
visiteurs "ordinaires"."

Mais plus qu'une "remise" voici un geste commercial qui je pense sera bien plus apprécié de tout les membres du forum.

Bien cordialement à vous, Roger.
ThierryP
Interessé
Interessé

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Mar 4 Nov - 16:49

Bonjour Roger,

C'est un plaisir partagé. Ce geste commercial s'adresse aussi aux élèves en gemmo, quelle que soit l'école, aux membres de l'AFG et bien sûr à mes meilleurs clients.

Bonne journée coucou

Thierry
Opale
VIP
VIP

MessageSujet: Gemplus   Dim 16 Nov - 22:15

Je reviens de la bourse de Lyon où nous avons fait la connaissance de Thierry Pradat, un vrai plaisir d'acheter de belles pierres à un passionné si sympathique. A renouveler sur son site!
A signaler des kyanites chromifères qui sont parties "comme des petits pains".
ThierryP
Interessé
Interessé

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Lun 17 Nov - 12:02

Bonjour Opale,

Ce fut un réel plaisir de faire votre connaissance ainsi que de toute la joyeuse équipe de d'enthousiastes qui vous accompagnait.

Quant aux Cyanites Chromifères, il semble qu'il m'en reste quelques-unes. Je pensais qu'elles venaient du Brésil, aux dires du fournisseur, mais ce serait plutôt Madagascar, seule localité où l'on en trouve avec teneur en chrome, très rouge au filtre chelsea.

Merci et bonne journée !

Thierry
Pierres-gemmes
Craintif
Craintif

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Jeu 20 Nov - 3:21

Salut Thierry,
Je suis un concurrent de Thierry (petit....) et je confirme qu'il a des belles pierres et de bons prix, c'est rare de parler comme ça d'un concurrent.... J'avoue même lui en avoir acheté plusieurs pour ma collection propre.
En plus c'est un futur Fellow de la Gem'A... bonne chance à toi dans ta préparation des examens !
J'ai été content de te rencontrer à Lyon.
Quels salons fais-tu prochainement?
A bientôt tlm
Valère
http://www.pierres-gemmes.com
ThierryP
Interessé
Interessé

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Jeu 20 Nov - 11:10

Bonjour Valère,

Heureux d'avoir de tes nouvelles et merci pour les compliments qui me vont droit au coeur, vraiment. Oui maitre !

Je ne suis présent qu'à la bourse de lyon chaque année. Parfois à Paris en décembre mais cela fait 2 ans que la date tombe mal. Ces bourses me permettent surtout d'être en contact direct avec mes clients, collègues et confrères. A ces occasions, l'aspect commercial passe au second plan car mon site web me suffit tout au long de l'année.

Si jamais tu passes à Lyon sans venir me voir pour qu'on mange un bout de gras ensemble, je t'engueulerai très fort. Remarqe également valable pour Serpolette, Danielle, Pierre, et j'en oublie !

Très belle journée,

Thierry
D.
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Jeu 20 Nov - 11:50

Bonjour Valère et Thierry , et tous

Merci pour l'invitation , Thierry !
J'aurai sûrement l'occasion de passer à Lyon l'an prochain . Mais as-tu un espace public autre que virtuel ?

Vivez une agréable journée , pleine de lumières et de couleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Jeu 20 Nov - 12:02

Pierres-gemmes a écrit:
En plus c'est un futur Fellow de la Gem'A... bonne chance à toi dans ta préparation des examens !
Prépares-tu le foundation ou déjà le diplôme Thierry ? Par correspondance ou directement dans une école (Versailles / Marseille) ?
ThierryP
Interessé
Interessé

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Jeu 20 Nov - 12:53

Bonjour Danielle et Sébastien, et les autres,

Pour répondre aux questions dans l'ordre.

- Non, je n'ai pas de boutique ni vitrine "publique". Je me suis aménagé un espace bureau à la maison, ce qui ne m'empêche pas de recevoir avec convivialité uniquement les clients de confiance, les collègues et confrères. Par mesure évidente de sécurité, les pierres ne sont pas stockées chez moi, ce qui m'oblige à certaines gymnastiques lorsque je reçois à la maison.

- Je suis dans le négoce de pierres depuis le début des années 2000. C'est donc très - trop - tardivement que j'ai décidé de suivre la formation. D'abord à la SEPR de Lyon l'année dernière avec Anne Laurent et cette année avec Agata à Marseille (Marseille pour des raisons de proximité car sans cela, j'aurais aussi bien pu choisir la formation avec Fabienne à Versailles). Le "foundation" sera pour Juin 2009 et le diplôme suivra fin 2009 ou mi-2010 maximum. Je suis aussi membre de l'AFG avec des réunions tous les 15 jours à Lyon avec pas mal de chevronnés, connus de beaucoup dans le milieu gemmologique.

Bonne journée !

Thierry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Jeu 20 Nov - 19:56

Gems-plus a écrit:
Le "foundation" sera pour Juin 2009 et le diplôme suivra fin 2009 ou mi-2010 maximum..

Bonne chance alors et beaucoup de plaisir, c'est une quantité de travail conséquente mine de rien ce diplôme !
Mais quand on aime...
Lapidaria
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Mar 20 Jan - 21:04

Petit nouveau sur ce forum, mais déjà client depuis un moment de Gem-plus, je dois dire que j'ai toujours été satisfait des prix et de la qualité des pierres. Achetant principalement des pierres opaques, lapis, malachite, et autres jaspes qui partent toujours très (trop) vite ...
Bien oui je bosse la journée, je consulte tous les soirs mais déjà tout est parti en journée ^^
Concernant la qualité, j'ai eu une mauvaise surprise un jour en ouvrant le colis : Une tanzanite un peu ébréchée, zone que la photo ne montrait pas. Mais suite à un mail, l'échange fut très satisfaisant. Bravo pour le professionnalisme
Mis à part cette mésaventure, j'ai toujours été très agréablement surpris en ouvrant le paquet ^^
Bonne continuation.
ThierryP
Interessé
Interessé

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   Jeu 22 Jan - 12:53

Merci Lapidaria, c'est toujours TRÈS apprécié de lire des choses positives.
A bientôt !
Thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site Gems-plus   

Site Gems-plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1