Gemmologie, une passion, une drogue, forum
Bonjour, bienvenu sur le forum
Gemmologie, une passion, une drogue, forum

Les gemmes : Pierres taillées, de l'art à la science.

AccueilAccueil  www.gemmology.ch  www.gemmes-inclusions.com/  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Besoin d'un p'tit conseil !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scrounge
Craintif
Craintif

MessageSujet: Besoin d'un p'tit conseil !...   Jeu 24 Avr - 1:00

Bonjour à toutes et à tous,
j'aurais besoin d'un petit conseil pour un livre.

Voilà, je dispose d'un chèque-cadeau d'une valeur de 35€ à dépenser dans une grande chaîne de grands magasins de nouvelles technologies, de musique et de livres, dont le logo à 4 lettres est un acronyme bien connu sur fond beige.
Et je souhaite l'utiliser non pas pour m'acheter le dernier single de Shakira, ni l'intégrale de Houellebecq, mais bien pour me payer un petit bouquin de gemmologie.
Attention, je suis exigeant... dans l'idéal, il me faudrait :

- Un bouquin pas trop compliqué, expliquant comment identifier et reconnaître les gemmes les plus courantes, avec des infos générales.
- Un bouquin disponible à la FNAC... leur sélection est assez réduite sur le catalogue en ligne, mais ils peuvent avoir, parait-il, des livres qui ne sont plus édités...

Avis aux amateurs !
Ceci dit, j'ai tout de même jeté un coup d'oeil aux livres proposés dans la rubrique, j'en garde quelques-uns sous le coude pour demander à ma madame Fnac préférée si elle peut me les avoir...
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
D.
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Besoin d'un p'tit conseil !...   Dim 27 Avr - 13:32

Bonjour Scrounge,

Je constate que personne ne t'a encore répondu ?

Tu parles d'un livre de gemmologie et non de minéralogie ...

"LE GUIDE DES PIERRES PRÉCIEUSES " de Walter SCHUMANN renseigne efficacement et très clairement sur des notions basiques

J'ai également un coup de coeur pour le livre "LES PIERRES PRÉCIEUSES" de Rudolf DUD'A et Lubos REJL , mais on ne le trouve pas en librairie : il est épuisé .
Par contre on peut le trouver sur le web

Tout ça est illustré sur cette PAGE de la Bibliothèque du forum

Tu as peut-être déjà trouvé quelque chose , j'espère en tout cas que tu pourras satisfaire tes exigences !
Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un p'tit conseil !...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1