Gemmologie, une passion, une drogue, forum
Bonjour, bienvenu sur le forum
Gemmologie, une passion, une drogue, forum

Les gemmes : Pierres taillées, de l'art à la science.

AccueilAccueil  www.gemmology.ch  www.gemmes-inclusions.com/  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

BJOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibanimal
Passionné
Passionné

MessageSujet: BJOP   Mer 23 Avr - 19:01

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je fais bien de poster ici (en fait je ne peux pas poster dans la section "écoles" : merci à Serpolette de déplacer mon message au besoin), mais j'ai quelques questions sur les écoles de formation aux métiers de la gemmologie...
Voilà, je m'y connait peu puisque je débute et il y a beaucoup de formations proposées sur de jolis sites Internet très attrayants... je me méfie d'autant plus de l'envers du décor
je doute
Pour tout vous dire, je vais bientôt être embauché en contrat de professionnalisation, et mon employeur compte me faire suivre les formations des écoles de la rue du Louvres :
initiation, perfectionnement et perfectionnement plus.
Ca a vraiment tout à fait l'air de très bonnes écoles, puisqu'en 3 semaines de formation on pourrait prétendre devenir un gemmologue plus que perfectionné...
Vos avis sur cette question et sur ces écoles m'intéressent
help !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Zim
VIP
VIP

MessageSujet: Re: BJOP   Jeu 24 Avr - 0:50

Bonsoir Tibanimal,

Trois semaines................pour une initiation...oui.............pour être plus que perfectionné..............je m'excuse.....mais certainement pas.

Des cours de gemmologie complets, avec beaucoup de travaux personnels prennent plutôt de deux à trois ans, et tu auras encore à apprendre.