Gemmologie, une passion, une drogue, forum
Bonjour, bienvenu sur le forum
Gemmologie, une passion, une drogue, forum

Les gemmes : Pierres taillées, de l'art à la science.

 
AccueilAccueil  www.gemmology.ch  www.gemmes-inclusions.com/  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Stage de lithothérapie du 21 au 25 août 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Fra Angelico
VIP
VIP
avatar


Stage de lithothérapie du 21 au 25 août 2006 Empty
MessageSujet: Stage de lithothérapie du 21 au 25 août 2006   Stage de lithothérapie du 21 au 25 août 2006 EmptySam 12 Aoû - 15:45

Bonjour à tous,

Le tout prochain stage de lithothérapie, ou "Présence des pierres", que j'aurai le plaisir de donner au Dojo du Centre à Avignon se tiendra du 21 au 25 aout 2006.
Le but premier de ce stage est de mieux connaître les pierres, non seulement dans leur aspect scientifique, mais aussi d'approcher une sensibilité créatrice... En effet, si les pierres nous font rêver, il n'est pas toujours facile d'exprimer ces sensations dites subjectives de façon à ce qu'elles prennent un sens profond dans les multiples raisonnements et sensations que chacun d'entre nous expérimentent au fil de notre vie. Mieux connaître et mieux identifier les pierres dans l'idée de ce stage c'est tenter avec elles de mieux se connaître soi-même...mettre en avant sa sensibilité si souvent laissée pour compte et peut-être lui donner un vrai statut dans le grand monde de la connaissance.
Je vous laisse suivre ce lien pour en savoir plus...sur le programme et les inscriptions:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et @ bientôt sur ce forum,
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Fra Angelico
VIP
VIP
avatar


Stage de lithothérapie du 21 au 25 août 2006 Empty
MessageSujet: Memory   Stage de lithothérapie du 21 au 25 août 2006 EmptyLun 14 Aoû - 11:24

Hello, bonjour danielle,
En effet pourquoi ne pas considérer la sensibilité comme un partie non négligeable de la connaissance ?
La sensibilité relève de la mémoire, comme toutes les sciences de l'intelligence. Et justement les pierres sont une mémoire, elles ont emmagasiné tellement d'expérience au cours des millions d'années de leur formations que si elle agissent quelque part sur l'être humain, il est fort vraisemblable que c'est sur la mémoire qu'elles vont le plus laisser leur empreinte. Aussi est-il très important de ne pas les chauffer, les modifier d'une quelconque manière et de les prendre, de s'efforcer de les tenir en l'état. Le travail quant à lui qui peut s'effectuer sur les pierres n'étant pour le meilleur des cas qu'un état supplémentaire d'une perfection, que seul l'homme dans la nature peut ajouter...s'il est effectué avec ce sentiment de continuité dans la perfection, comme le pratique les artistes depuis toujours, là seulement, il peut entrer dans la mémoire de la pierre, comme un état d'achèvement spirituel. La mémoire ancestrale reste intacte et peut même être exploitée par l’homme à des fins spirituelles. On atteint alors l’état adamantin, celui de Bouddha.
Un stage de lithothérapie devrait nécessairement faire travailler intensément la mémoire…et la minéralogie, la cristallographie, l’étude des symétries des systèmes, la chimie, la genèse, la géomorphologie, la gemmologie comme science de l’étude des particularités de la lumière offrent une vaste étendue de connaissances qui ne sauraient ne pas émouvoir la sensibilité et donc travailler en synergie avec notre propre mémoire. La particularité de notre mémoire dans le petit espace-temps qui lui est allouée est justement d’être d’une élasticité particulière et unique dans l’immensité des matériaux de l’univers, non ? Qui peut transcrire la particulière complexité de la mémoire ? Au regard de la complexité dans la nature, concept cher à l’ami Hubert, la mémoire de l’homme reste encore une énigme, même si nous commençons à l’explorer avec nos ordinateurs. Mémoire pour certains qui pourrait sous forme de transmigration égalée celle de la formation des roches mères…Ce ne sont que des sujétions, je ne vous demanderais pas d’y croire…c’est juste pour faire travailler l’imagination, comme quand on regarde la si belle variété des couleurs dans les pierres, l’imagination en prend un coup parfois, elle est en béatitude, alors pourquoi pas imaginer que sous une forme ou sous une autre une infime dimension de notre être était là et que nous avons été planète, nuage de gaz, météorite, peut-être même y reviendrons nous un jour… qu’en pensez-vous ? Quelle avenir vous concevez à la mémoire ? Il ne s’agit plus uniquement de la notre, personnelle, évidemment…
Bon, je voulais écrire un message à Danielle et bien voilà, le voici, pour tout ceux qui viendront jeter un œil sur ce forum,
@plus les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
 
Stage de lithothérapie du 21 au 25 août 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gemmologie, une passion, une drogue, forum :: FORUMS de GEMMOLOGIE :: TENEZ-VOUS AU COURANT-
Sauter vers: